Souvent on se plaint qu’une personne vend la même chose que nous par exemple, surtout dans le commerce qu’on voit ce phénomène, mais aussi dans la cuisine et d’autres domaines, on se dit qu’elle n’a pas trouver mieux que de faire pareil..
Souvent ce ressenti de concurrence commence dès petit :
« mais pourquoi tu fais comme moi! Arrête de copier! »
Ce que je dis souvent aux enfants c’est :
« tu sais si elle fait tout comme toi c’est qu’elle te voit comme un modèle, elle ne sait pas des choses que toi tu sais et inversement «
On a fait un exercice d’expression artistique, peinture sur toile -> partir d’un portrait connu, donc copier le MODELE.
Mais au final on s’aperçoit qu’il est très difficile de reproduire exactement la meme chose, l’enfant a deux choix de ressenti:
1) se dire:« c’est moche! ça ressemble même pas , j’y arrive pas »et donc se dire que l’excellence ne sera jamais pour lui
2) se dire qu’il s’en est inspiré, qu’effectivement il y a peu de choses ressemblantes, mais « ce que j’ai fait me plait et ça me ressemble! »Et là son excellence sera boosté!
L’excellence part de notre perception , regarde toi comme unique et tu ne feras qu’avancer sur ton propre chemin..
Tu penses qu’il y a trop de concurrence ?
Moi je pense que tu as ta place, on t’as simplement toujours appris le contraire… et toi, tu le reproduis sur ton enfant …
—–
Tu souhaites apprendre à valoriser les enfants en classe, à la maison, au quotidien ? Pour que plus jamais ils ne se sentent moins que les autres ?
Tu souhaites casser les schémas de communication qui rabaissent l’enfant ?
Fraternellement
Aziza
—-
Récap de tes possibles actions instruction éducation:
1) t’informer gratuitement, lire, regarder des reportages
2) te former en autodidacte en formation en ligne (les miennes ouvrent tous les 4 mois) ou aller en formation présentielle de groupe si tu le peux et pour la version professionnelle sur candidature en bas de mail
3) si tu n’arrives pas à mettre en pratique seule demande un appel d’appoint psychoéducatif (lien en bas de mail) pour débloquer une situation, avec le feed back d’une personne ayant le recul et l’expertise sur ta situation pour t’éclairer
4) si tu souhaites un accompagnement pratique prend le , il va te propulser là où tu n’as même pas idée
5) si tu as atteint le plafond de verre de l’autodidacte et que tu sens des zones d’ombres que tu veux approfondir, ou si tout simplement tu souhaites sauter les étapes 2) 3) et opter directement pour une formation professionnelle continue (individuelle et personnalisée) FONCE ! Tes enfants en seront les premiers bénéfiaires
6) Si t’as déjà les formations, l’expertise, l’assurance alors IMPACT LE MONDE cesse de cacher ton potentiel et offre en développant ton projet (ateliers, cours, formations,…) Je te coach en business project lien en bas de mail.